Un ami m’a demandé de faire la musique de la page d’introduction de son site web. Il est gérant d’un magasin de musique sur Vitrolles, Velvet Music Store. Bien entendu, j’encourage toutes les personnes se trouvant à proximité à aller y faire un saut. Si vous voulez parler musique, taper une impro ou même boire un café, je vous recommande fortement cet endroit.

Bref… Le morceau en question est assez court et il s’apparente plus à un jingle. En effet, pas besoin de faire long vu qu’il s’agit surtout “d’habiller” la page d’acceuil du site. 

La structure est assez simple : 3 accords en power chords (La, Fa, Sol), un solo improvisé avec un passage en tapping bien flashy histoire de faire rock and roll et deux guitares harmonisées en guise de conclusion. A propos, le morceau est encore à l’état d’ébauche ; la partie harmonisée ne me convient pas et sonne un peu pauvre, puis je pense pouvoir mieux l’interpreter niveau justesse des bends. Je ferai un edit de ce post en rajoutant la version définitive pour pouvoir faire une comparaison entre les deux.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L’ adresse du site du magasin 

http://www.velvetmusicstore.com/

Articles similaires :

  1. Untitled Demo #3 Ca fait un moment que je n’ai rien posté sur ce blog. Et pour cause, pas trop l’inspiration ni même l’envie en ce moment. Mais bon faut se faire violence et tenir bon. Cette demo est à la base un...
  2. Minuit – L’heure du crime Anouck m’a proposé de faire l’habillage sonore de son futur site de vente par correspondance ; Minuit l’heure du crime. Minuit est comme vous pouvez le voir sur le dessin, un chat. Et un sacré filou d’après ce qu’on...