Petite démo au piano pour cette fois. N’étant pas pianiste (ça s’entend pas mal d’ailleurs ^^) , j’ai tout enregistré au clavier midi et retouché les notes fausses ou pas en ryhtme avec l’éditeur de notes dans Cubase. Du coup ça fait pas très naturel au niveau de l’interpretation. Je referai l’enregistrement quand j’aurai un vrai pianiste sous la main.

J’ai utilisé le plugin de Steinberg The Grand pour le piano et j’ai modifié les paramètres pour obtenir un son un peu lointain. J’adore ce genre de réglages. Ca fait un peu mysterieux, lointain et donne un petit côté nostalgique genre vieux souvenir oublié.

Comme pour chaque démo, il ne s’agit pas d’un morceau finit. Plutôt d’un brouillon, d’une idée qu’on note quelque part pour ne pas l’oublier.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Articles similaires :

  1. Untitled Demo #3 Ca fait un moment que je n’ai rien posté sur ce blog. Et pour cause, pas trop l’inspiration ni même l’envie en ce moment. Mais bon faut se faire violence et tenir bon. Cette demo est à la base un...