minuit_crime.jpg

Anouck m’a proposé de faire l’habillage sonore de son futur site de vente par correspondance ; Minuit l’heure du crime. Minuit est comme vous pouvez le voir sur le dessin, un chat. Et un sacré filou d’après ce qu’on m’a raconté.

J’ai trouvé le thème principal à la basse, le son correspondant bien au chat en mode furtif, prêt à faire des tas de bétises et à mettre  la maison sans dessus dessous. J’ai rajouté juste une charley pour créer une certaine dynamique avec la basse.

L’avantage avec ce thème, c’est qu’il est relativement discret aussi bien dans la structure que dans l’instrumentation. Le but étant de ne pas saouler l’internaute qui visite le site. Combien de fois avez vous visiter un site en cherchant où est ce qu’on coupe cette **** de musique ?

Voici donc le thème qui me sert de base. Il va surement évoluer.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Pour finir, je vous recommande d’aller faire un tour sur le blog d’Anouck. Vous trouverez d’autres dessins de Minuit ainsi que pas mal d’autres créations. Et j’en profite aussi pour la remercier de me faire le forcing pour que je poste mes modestes démos. Ghi…

Articles similaires :

  1. Velvet Summer Stage Cette semaine a eu lieu pour la deuxième fois le Velvet Summer Stage que l’on anime avec Cédric au magasin Velvet Music Store à Vitrolles. Il s’agit d’un stage de guitare s’étalant sur 5 jours qui comprend de la théorie,...